plats typiques en Chine

Quels sont les plats typiques en Chine ?

La cuisine chinoise est connue mondialement pour avoir l’une des meilleurs réputations en terme de saveur, elle est aussi l’une des plus variées, sachant que la cuisine chinoise n’a pas cessé d’évoluer à travers les ages et l’histoire chinoise qui est l’une des plus anciennes cultures et civilisations au monde.

La cuisine chinoise comporte une grande variété de goûts et saveurs, pour cela, quels sont les aliments les plus fréquents et utilisés durant la préparation ?

  • L’huile: les huiles utilisés et nécessaires à la cuisson d’un plat chinois sont celles qui commencent à fumer à une température élevé, à savoir l’huile d’arachide, celle-ci possède légèrement l’arôme de cacahuètes. Ainsi que l’huile de maïs, celle-ci possède un gout léger et doux.
  • Les condiments: les plus utilisés sont l’Anis, c’est un fruit à huit lobes, chaud et bien doux. La cannelle sèche de chine, qui est un peu amer, qu’il ne faut jamais utiliser en poudre. Le sucre, qu’il soit roux, ou cristal doré.
  • Les sauces, pâtes et liquides: les plus utilisés parmi ceux-ci, sont avant tout l’alcool ou le vin de riz qui est fabriqué à partir de riz gluant, levure et eau. L’huile de sésame, à partir de graines de sésames. Les sauces les plus fréquemment utilisées sont les sauces hoisin, sauce aux huîtres, aux prunes, aux prunes et la sauce de soja.
  • L’accompagnement: les plus fréquents sont bien sûr le riz, avant tout, étant un aliment fréquent en Asie, légèrement gluant. Le blé, celui-ci permettant de faire des nouilles ou des petits pains. Le tofu, issu du caillage de lait de soja, c’est une pâte blanche et peu odorante.

Les plats typiques en chine:

plats typiques en Chine

les plats typiquement chinois, se préparent le plus souvent en grande quantité, et en même temps, avec une grande variété d’aliments et de saveurs. Un petit échantillon des plats les plus typiques en chine:

  • Nems au poulet, aux champignons et vermicelle de riz: ce plat est surement l’un des plus connus, il est directement référé à l’Asie et à la chine plus spécifiquement quand on y fait référence, il est essentiellement composé de galettes de riz, de blanc de poulets et de champignons noirs déshydratés.
  • Porc épicé au caramel: un autre plat typiquement chinois, celui-ci est cette fois un mélange sucré salé délicieux pour les gourmands et amateurs de porcs, à base de cette viande mijotée ainsi que la douceur de son caramel, le tout pimenté, ce plat paraissant insolite, est un véritable délice, mais nécessite en ingrédients, presque deux kilos de filet de porc au moins, des nouilles chinoises, et du sucre sont nécessaires à la préparation.
  • Riz cantonné maison: c’est un plat qui est très léger ainsi que d’une grande facilité à la préparation, n’attendez plus pour le goûter, vous aurez essentiellement besoin que de riz, du jambon ainsi que de crevettes décortiquées.
  • Nouilles chinoises et crevettes sautées à l’ail et coriandre: tout est dans le nom du plat, ce sont des nouilles avec un mélange succulent de crevette sautées délicieusement préparées et décortiquées à l’air et saupoudrées de coriandre.
  • Soupe chinoise aux champignons noirs et tofu: c’est un plat qui vous ravira par sa texture et saveur qui sont tous deux riches en variété, si vous aimez faire voyager votre bouche à travers les saveurs asiatiques de la Chine, vous devez l’essayer.

En conclusion

Les plats chinois sont d’une grande variété, que ce soit en goût, en texture ou encore en variété des ingrédients utilisés, vous devez vous essayer au moins une fois aux joies de cette cuisine asiatique.

Laisser un commentaire